APEL
L’APEL s’engage pour l’avenir 
de nos enfants

Association des Parents des élèves de l'institution Saint-Grégoire

Click here to edit subtitle

 

                                        MISSIONS APEL SAINT GREGOIRE

 
 
Qui sommes nous ?
 
 
L’APEL est constituée par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie de l’établissement scolaire de leurs enfants. Ils sont des bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs de l’établissement Saint Grégoire.
 
 
Mission de l'APEL
 

L'APEL a 3 missions principales:

Relais: Représentation des parents
Soutien: Aide à l’éducation des enfants
Animation et implication des parents: Création d’une dynamique au sein de l’école
 

Relais

 
Un lien entre la Direction de l'institution Saint Grégoire et les parents d'élèves
L'APEL a la responsabilité de représenter les parents, au sein de l'établissement Saint Grégoire comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.
Membre de la communauté éducative, l'APEL siège au conseil d'établissement, contribue à l'élaboration du projet éducatif et veille à sa mise en œuvre réelle.
Elle siège également au conseil d'administration de l'Ogec (Organisme de gestion de l'enseignement catholique) pour donner son avis de représentant de parents d'élèves sur la gestion de l'établissement.
 
 
Soutien
 

Mieux accompagner les parents et les élèves

L'APEL accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles et les articles publiés sur le site de l'APEL. Fortes de l'expérience des parents, l'APEL participe au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat, de colloques, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme.
 
 
Animation
 

Un acteur de la vie de l'institution

L'APEL agit et s'implique dans la vie de l'institution Saint Grégoire.

Chaque année, l’APEL s’engage sur des vrais projets comme l’accueil des parents (apéritif de rentrée pour tous les parents d'élèves et petit déjeuner pour la rentrée des 6ème), l’organisation de la kermesse de l'école en juin, l’organisation de la soirée des talents au collège et au lycée en avril, l’animation de la vie des élèves tout au long de l'année pendant leur pause méridienne en proposant tout un panel d'activités extra-scolaires: zumba, percussions, théâtre, langage des signes, peinture, yoga, cirque...

L'APEL améliore le cadre de vie de nos enfants en participant au financement de matériel comme des bancs pour la cour, des tables de tennis de table, des imprimantes pour les classes, des livres pour la bibliothèque.